Photographe et peintre
En tant qu’artiste je pratique plusieurs médiums artistiques : la photographie numérique et argentique, l’installation photographique et la peinture. Je suis spécialisée dans la photographie floue et l’entrave visuelle. Je travaille avec l’idée du paradoxe à travers un dispositif photographique. Le paradoxe est lié à mon dispositif photographique qui se divise en 3 étapes : la marche, l’ajout de grille et de plastique à mon objectif et la frontalité du point de vue. Le but de mon travail est d’entraver la vue afin de s’intéresser à l’objet photographié. Je photographie des structures ou des lieux totalement banals. Le paradoxe conduit à une composition d’image à travers le dispositif que j’ai mis en place. Ce sont les différentes étapes du dispositif qui vont amener à une composition d’image et l’idée de paradoxe se trouve dans le fait de vouloir cacher ce qu’il n’y a rien à observer par le biais de l’entrave visuelle afin de rendre la banalité intéressante. Le paradoxe renverse l’insipide en pittoresque car il permet de cacher pour montrer. Les photographies présentées dans la rubrique "œuvres" sont imprimées sur plexiglas mais elles peuvent l'être sur papier.
En peinture, je travaille principalement le nu féminin. Je peins le nu féminin plutôt séduisant. Une femme est un être humain et non un objet de désir. Mes nus répondent aux codes de la beauté instaurés par la société, mais ce n’est pas sans intérêt. Les nus s’inspirent de la Renaissance où les femmes étaient vues comme des muses et non des objets.
Toutes les photographies peuvent être imprimées sur n’importe quel support et à n’importe quel format et être envoyées, il en va de même pour les peintures. Ma galerie de photographies qui est en constante évolution est sur mon compte Instagram, toutes les images peuvent être imprimées et envoyées. Pour tous renseignements supplémentaires concernant les tarifs ou les modes d’envois n'hésitez pas à m'adresser un mail.